Le Honda Mobilio restylé présenté en Indonésie

Honda a choisi de présenter simultanément deux modèles, mais a ciblé les marchés en fonction de leur succès. Et si la City est une des meilleures ventes en Thaïlande, le Mobilio est essentiel à la marque en Indonésie. Un marché grand amateur de monospaces.

Dès son lancement, le Honda Mobilio a souffert d’un style trop proche, quasi identique même, de la petite Brio à l’avant. Cette erreur est à présent corrigée, avec un aspect plus anguleux, et un dessin proche de celui des derniers modèles. De la nouvelle City donc, mais aussi des Civic. Honda toutefois veillé à préserver l’identité différente du Mobilio par rapport au crossover BR-V qui en est dérivé.

A l’intérieur, le style de la planche de bord n’évolue pas. En revanche les sièges avant sont nouveaux. Dotés d’un aspect plus flatteur, ils abandonnent la conception avec appuie-tête intégré.

La mécanique conserve le 1.5 VTEC de 118 ch et 144 Nm. Avec une boîte manuelle 5 rapports, ou CVT à variation continue disponible sur les versions supérieures. Dont le modèle RS à l’aspect plus dynamique (en orange sur les photos).

Source : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *