Holden Commodore, fin de production le 20 octobre

C’est à la fin de 2013 que GM a annoncé son intention de cesser toute production en Australie pour sa marque Holden. Avec comme échéance la fin de l’année 2017. L’année dernière, Holden a déjà cessé en octobre la production de sa compacte Cruze, remplacée par l’Astra, importée d’Allemagne. Puis en novembre, c’est l’usine de moteurs de Melbourne qui a fermé ses portes.

Prochaine étape donc du démantèlement industriel de Holden, la fin de la production du modèle emblématique de la marque, la Holden Commodore. La date fatidique a été confirmée. Ce sera pour le 20 octobre prochain. Soit à peine plus d’un an après la fermeture de l’usine Ford de Melbourne. D’ici là, ce sont 30000 Commodore qui seront encore assemblées à Port Elizabeth.

700 employés ont déjà quitté Holden suite à l’arrêt progressif de la production. D’après le constructeur, 69% ont retrouvé un emploi dans les 12 mois suivants, et 10% sont soit en formation, en retraite ou travaillent pour des œuvres caritatives. La fermeture de l’usine mettra fin à 400 contrats supplémentaires. Ceci sans compter les pertes d’emplois inévitables chez les fournisseurs. D’autant plus qu’après Ford et Holden, Toyota doit lui aussi cesser sa production dans le pays cette année.

Source : Holden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *