Bentley : l’hybride rechargeable arrive

A l’occasion du salon de Detroit, Wolfgang Dürheimer a évoqué le futur mécanique au sein de la gamme Bentley.

A court terme il est désormais écrit que chaque modèle au catalogue sera aussi proposé dans une version plus verte, une mécanique hybride rechargeable.

De quoi y voir une transition avant l’électrification complète ? Non selon Wolfgang Dürheimer pour qui cette solution technique est appelée à ne pas être temporaire mais bien s’inscrire dans la durée.

Le SUV Bentayga sera le premier à bénéficier de cette offre hybride rechargeable avec un lancement dans le courant de l’année prochaine.

Suivra notamment la nouvelle génération de la Continental GT dont on avance la combinaison entre V6 et moteur électrique pour une puissance avoisinant les quelques 500 ch.

Sans doute cette version (après la W12 et avant la V8) devrait se rapprocher de la Porsche Panamera 4 E-Hybrid qui marie aujourd’hui V6 2.9 l Biturbo et bloc électrique pour une cavalerie de 462 ch.

Afin de faire sensiblement baisser sa moyenne d’émissions de CO2 chez Bentley on a donc pris le parti d’exploiter la technologie hybride rechargeable entre Bentayga, Continental GT, Flying Spur et Mulsanne.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Bentley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *