Système Torque Vectoring pour l’Insigina Grand Sport

Si la transmission intégrale à répartition vectorielle de couple est déjà disponible sur la Ford Focus RS et le Range Rover Evoque, l’Insignia Grand Sport sera la première à l’offrir sur le marché des familiales.

Le système à répartition vectorielle de couple permet d’imposer une vitesse de rotation différente à chacune des roues motrices d’une voiture. Il va agir dès l’entrée du virage en fournissant un couple élevé à la roue extérieure pour aider à l’inscription dans la courbe. En sortie de virage, le système va lutter contre le survirage et aider à la réaccelération en répartissant le couple principalement sur l’autre roue.

L’utilisation d’un tel système permet de réduire le poids total de la transmission intégrale tout en augmentant l’agilité de la voiture équipée. Opel est dithyrambique a ce sujet promettant une agilité parmi les meilleures et inconnu jusque là sur une Opel. Peut-être que l’allègement de 200 kilos y est pour quelque chose.

Appelé à équiper la sportive version OPC, Opel n’a pas confirmé si la transmission intégrale à répartition vectorielle de couple allait être utilisé par d’autres versions moins sportives.

Source : Opel

Source photo : Opel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *