Dieselgate : Martin Winterkorn va être auditionné

L’ex PDG de Volkswagen s’apprête à passer devant une commission pour être auditionné… L’étau se resserre-t-il ?

Dieselgate, suite et pas fin. Alors que les pénalités financières s’accumulent de l’autre côté de l’Atlantique, que des poursuites judiciaires s’enchaînent (sans parler des arrestations ou condamnation à la prison) et que nombre de procédures demeurent ouvertes dans le monde, c’est Martin Winterkorn qui va passer sur le grill.

Le 19 janvier prochain l’ex grand patron de Volkswagen sera en effet auditionné par une commission parlementaire en Allemagne.

Démissionnaire de son poste à la fin du mois de septembre 2015 Martin Winterkorn filait doux depuis plusieurs mois ne s’exprimant pas sur le scandale des émissions polluantes.

Le patron, à la tête d’une direction clairement accusée d’avoir fermer les yeux, sera accompagné par ses avocats lors de cette audition. A voir évidemment quel discours tiendra alors Martin Winterkorn lui qui déclarait (les yeux dans les yeux ?) notamment lors de sa démission  » Par dessus tout, je suis médusé qu’une fraude d’une telle ampleur fut possible dans le groupe Volkswagen.« 

Depuis quand le directoire du groupe était-il au courant ? A cette question précise sans doute les membres de la commission espèrent (encore) bien obtenir une réponse. Laquelle ne pourrait jamais venir à défaut se tirer deux balles dans le pied.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *