Lancée en Europe en 2011 (fin 2010 au Japon), la Yaris IIIème du nom n’en est pas encore au stade du renouvellement, malgré ses 6 ans. Une carrière un peu plus longue qu’à l’habitude chez Toyota, qui se traduit donc par un nouveau remaniement. Près de trois ans après celui intervenu en 2014. Cette nouvelle version sera dévoilée au salon de Genève en mars. Avec surtout au programme une nouvelle version épicée, qui aura pour mission de traduire l’engagement de Toyota en WRC. Cette variante uniquement proposée en 3 portes sera dotée d’un moteur de 210 ch.
Toyota Yaris « Sport »
En attendant de découvrir cette nouvelle Toyota Yaris, nous en avons déjà un bel aperçu avec l’apparition de la nouvelle Vitz au Japon. Vitz, soit l’appellation de la Yaris dans l’archipel. L’évolution est ainsi plus lourde qu’il n’y paraît de prime abord. A l’avant, le bouclier et les phares sont entièrement nouveaux. Avec l’abandon du bandeau noir reliant les optiques, et un dessin plus anguleux de l’immense grille. Les phares intègrent une nouvelle signature lumineuse en Y. L’arrière est encore plus profondément remanié, avec de nouveaux feux à LED en partie embarqués sur le hayon.
L’intérieur est retouché en douceur, avec une révision de la zone autour de l’écran, de nouveaux aérateurs latéraux, et une nouvelle instrumentation. La partie technique est également revue, avec une amélioration des suspensions et de menus aménagements de la mécanique, en particulier la version hybride. Une version qui prend aussi plus de place, via une version dédiée. L’Europe devrait également offrir plus de place dans la gamme à cette motorisation qui représente 40% des ventes du modèle.
Toyota Vitz
Source : Toyota