la Renault Twingo Midnight marie le moteur SCe70 et la boîte EDC

Disponible depuis septembre 2015 sur le trois cylindres turbo TCe 90, la boîte de vitesses EDC à double embrayage est désormais proposée avec le bloc atmosphérique SCe70. Pour marquer cette union, le constructeur au losange lance aujourd’hui une nouvelle série limitée de sa puce des villes, baptisée Midnight.

Basée sur la finition Intens, la Twingo Midnight se démarque esthétiquement par ses jantes en alliage de 16 pouces à l’aspect diamanté, ses coques de rétroviseurs noires étoilées, ainsi que son stripping graphique représentant une constellation de losanges, noirs ou blancs selon la teinte de carrosserie choisie (blanc cristal, noir étoilé, gris lunaire, rouge flamme ou ultraviolet).

Dans l’habitacle, les sièges bénéficient d’un traitement alliant tissu et cuir. La climatisation automatique ainsi que la radio Connect R&Go font partie de la dotation d’origine. Le système Start & Stop est quant à lui disponible pour 200 euros de plus. Enfin, pour les adeptes du full black, les joncs et décors de tableau de bord blancs peuvent s’habiller de noir, moyennant un supplément de 1 000 euros.

Deux motorisations sont proposées, le SCe 70 et le TCe 90, accouplées au choix à la boîte de vitesses manuelle ou à la transmission à double embrayage EDC. Pour bénéficier de cette dernière, il en coûtera 1 200 euros de plus par rapport à son homologue mécanique.

A noter que la Twingo est l’une des seules citadines (avec sa jumelle de plate-forme, la Smart Fortwo Twinamic) à pouvoir être dotée une boîte à double embrayage, la concurrence se contentant d’un système à simple embrayage.

Disponible dès aujourd’hui, les tarifs de la Twingo Midnight débutent à 14 400 euros pour la version SCe 70 à transmission manuelle, pour culminer à 16 600 euros pour la version Energy TCe90 EDC. Le nombre d’exemplaires et la durée de commercialisation de cette série limitée sont en revanche inconnus.

Source : Renault

Illustrations : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *