Pour Peter Schwarzenbauer la mobilité électrique augmentera vraiment mais pas avant plusieurs années

Aujourd’hui l’offre qualifiée d’alternative au sein du groupe s’articule autour de la citadine électrique i3 et de plusieurs modèles hybrides rechargeables aussi bien chez BMW que chez Mini.

A court terme l’offre sera complétée ce chez les deux marques. On pense à la future itération électrique du prochain X3 mais également à la prochaine Mini zéro émission.

Parallèlement la i3 et le coupé hybride rechargeable i8 vont aussi bénéficier d’améliorations (sans oublier la version spider de la i8).

Ce sont actuellement les seules véritables annonces du groupe dans le domaine de la mobilité alternative et des autos attendues entre cette année et 2020. Pour Peter Schwarzenbauer, qui prêche ou pas pour sa paroisse, il ne faut pas envisager un envol tangible du marché électrique (mondial ? Européen ?) avant le début de la prochaine décennie.

Plus que probable en effet… D’ici à 2020 et les années suivantes, le marché aura mûri, les différentes nouveautés proposées par toutes les marques auront été introduites et les améliorations technologiques constantes permettront de proposer des modèles plus efficaces et abordables.

Une question qu’on peut se poser c’est plutôt quelle sera la réussite du groupe BMW sur ce marché de l’électromobilité et un positionnement résolument plus premium ?

A voir quand on sait qu’à échéance globalement identique aussi bien chez Mercedes (EQ) que chez Audi on va clairement accélérer dans le domaine.

Source : Automobilwoche.

Crédit illustration : Mini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *