Découvert avant l’ouverture du CES, le mystérieux quadricycle chinois zéro émission Eli Zero est détaillé.
Eli Electric Vehicles ? Une société implantée en Chine et dont le fondateur Marcus Li a étudié l’architecture à New-York (selon les données communiquées dans le CV).
L’homme plutôt très intéressé par la mobilité urbaine s’est alors investi dans un projet, celui de tout simplement » ré-inventer la mobilité en ville « .
Découle le quadricycle électrique Eli Zero, un petit engin citadin deux places qui affiche 2,25 m de longueur pour 1,38 m de largeur et 1,55 m de hauteur. On note un poids de 350 kg, un empattement de 1,60 m pour un rayon de braquage de 3,65 m.
Électrique, l’Eli Zero annonce être équipé d’une batterie lithium de 48 V et d’une capacité de 4 kWh. L’autonomie théorique oscillerait entre 40 miles et 70 miles soit environ 64 km à 120 km. Vitesse de pointe de la puce : 40 km/h. Le volume de chargement est annoncé à 160 l.
Quelques équipements de confort sont annoncés entre clim’, ports USB, Bluetooth, chauffage ou système audio.
Si Eli Electric Vehicle vise donc à repenser la mobilité dans les plus grandes villes, il ne précise pas quand, comment, à quel prix, les ambitions, l’industrialisation, etc, etc.
Ce n’est pas demain la veille que des flottes de Eli Zero (en partage ou autre) envahiront les rues…
Source : Eli Electric Vehicles.
Crédit illustration : Eli Electric Vehicles.