Les choses sérieuse se décantent autour du futur petit frère du Tucson, un modèle du segment B qui en reprendra globalement le look tout en faisant écho au concept Intrado.
Le généraliste coréen ne pouvait plus longtemps encore passer à côté de la manne européenne des SUV / crossover du segment B.
La nouvelle arme de conquête passera par un nouveau modèle à vocation urbaine, une auto qui prendra aussi la place de la ix20 au catalogue.
Surpris sur la route ces derniers semaines avec un proto lourdement camouflé en phase de développement, le petit frère du Tucson, dont il partagera les grandes lignes cosmétiques pour garantir une filiation cohérente au sein de la gamme, s’annonce plus que jamais.
L’auto sera présentée en juillet prochain en Corée. Première étape concrète avant une exposition publique dans les allées du salon de Francfort puis une mise en production programmée au sein de l’usine turque à Izmit.
A noter, pas secondaire, que ce nouveau modèle à vocation mondiale n’a pas encore laissé poindre son petit nom de baptême.
Source : Daily Sabah.
Crédit illustration : Hyundai.