Oliver Blume a accordé une interview à un média.
Au cœur des discussions ? L’électrique. Le constructeur allemand qui a clairement mis les doigts dans la prise avec la Mission E s’attend à ce que la part des véhicules électriques concentre un pourcentage à deux chiffres d’ici à 2025. Un volume loin d’être anodin que la seule berline électrique ne pourra assumer en solo.
Un point confirmé par le patron de la marque allemande : d’ici à cette période, la gamme électrique sera étoffée. Aucune précision n’a été apportée mais des projets figurent concrètement dans les bureaux d’étude (on pense notamment au SUV électrique cousin de la Mission E).
Porsche va prendre le train de la mobilité électrique en marche. Une donnée alors partagée avec les différentes marques du groupe VW toutes plus ou moins concentrées vers cette ambition de proposer une gamme alternative dans les années à venir.
De quoi dans l’ensemble promettre aussi un niveau moyen d’émissions en net repli et s’accorder avec des normes environnementales dont on sait qu’elles vont se durcir aux quatre coins de la planète auto.
Source : Autonews Europe.
Crédit illustration : le blog auto.