Rennes-La Janais dit merci au Peugeot 5008

L’usine PSA de La Janais près de Rennes a longtemps été l’un des fleurons du groupe automobile, assemblant de grandes berlines. Largement descendue en nombre de salariés, cette dernière va accueillir le Peugeot 5008 et voir ses effectifs enfin augmenter de nouveau.

Peugeot mise gros sur son nouveau 5008. Les volumes prévisionnels demandent une montée en cadence de la production. Ce n’est donc pas pour déplaire à l’usine de Rennes qui va devoir recruter et créer une nouvelle équipe. Néanmoins, ce sont des contrats temporaires. Mais, c’est une bouffée d’air frais pour l’usine. Dès le mois d’avril prochain, 400 nouveaux contrats seront créés pour une nouvelle équipe.

« C’est une excellente nouvelle pour les salariés de Rennes »

Maxime Picat, ancien Directeur de Peugeot et désormais Directeur Opérationnel Europe du Groupe PSA, déclare : « Nos ambitions commerciales pour le nouveau SUV Peugeot 5008 nous conduisent à compléter notre dispositif industriel à Rennes avec la création d’une nouvelle équipe. Le Peugeot 5008 permet au site de Rennes de renouer avec la croissance, grâce à un travail qui a rendu le site plus performant et rentable. C’est une excellente nouvelle pour les salariés de Rennes et l’ensemble de la filière automobile régionale ».

Ainsi, le volume de production devrait être porté à 100 000 véhicules annuels (y compris le projet C84 de crossover Citroën attribué à Rennes). La nouvelle équipe sera sur un horaire de nuit et bénéficiera d’un dispositif de formation. Ce dernier permettra aux intérimaires de suivre un cursus de 100 à 200 heures de formation. A la clé, un CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) « d’équipier autonome de production industrielle ». Signe que chez PSA on croit en l’avenir industriel du site de La Janais.

Source et illustration : PSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *