Detroit 2017 : Porsche 911 GTS

La principale nouveauté de cette GTS est son moteur six cylindres à plat de 3,0 litres qui reçoit un nouveau turbocompresseur. La puissance atteint 450 ch et le couple maximal de 550 Nm s’exprime entre 2150 et 5000 trs/min. C’est 30 ch de plus que la Carrera S et 10 ch de plus que sa devancière. Comme toujours chez Porsche, le client a l’embarras du choix. La 911 GTS est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports ou avec l’optionnelle boîte PDK et permet de choisir entre l’architecture propulsion et la transmission intégrale. La Porsche 911 GTS embarque également la suspension pilotée PASM.

Les performances sont à l’avenant avec le 0 à 100 km/h parcouru en 3,6 secondes et une vitesse de pointe de 312 km/h pour la variante coupé à deux roues motrices. Un peu moins rapides, les autres carrosseries dépassent néanmoins toutes les 300 km/h.

Esthétiquement, la 911 GTS se démarque de la Carrera à l’avant par un bouclier plus sportif et par un spoiler avant inférieur plus aérodynamique et à l’arrière par des blocs optiques fumés, une grille d’admission d’air noire satinée et des doubles sorties d’échappement noires. Les versions à quatre roues motrices se reconnaissent au bandeau lumineux entre les feux arrière. Enfin, les rétroviseurs sont de type Sport Design, les roues adoptent un moyeu central peint en noir et des badges GTS apparaissent sur les portières.

L’intérieur accueille, en sus de la Carrera S, les sièges Sport Plus en Alcantara, avec les logos GTS sur les appuis-tête, et un chronomètre du pack Sport Chrono sur le haut de la planche de bord.

Si les tarifs ne sont pas encore connus pour la France, la 911 GTS débutera à 124 451 euros. La Porsche 911 GTS est disponible en Coupé, Cabriolet et Targa.

Source : Porsche

Source photo : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *