Genty Automobile lance la production du prototype Akylone

L’atelier de Saint Yorre à côté de Vichy (03) commence à prendre forme. Genty Automobile y a installé tout le matériel de garage et d’ici quelques jours « un très gros centre d’usinage robotisé » va être installé. Il est d’ailleurs arrivé aujourd’hui par camion (voir galerie). Tous les moules des pièces du prototype Akylone roulant passeront par cette étape. Il faudra environ 8 à 9 mois pour la réalisation de toutes les pièces et leur assemblage. Ainsi, en septembre prochain, nous devrions pouvoir découvrir l’Akylone « pour de vrai ».

Comme depuis le début de l’aventure initiée par Frédéric Genty, la recherche de fonds occupe également bien les journées. Pour rappel, le prototype est en vente en multipropriété à 4 000 euros HT la part. Comme les appartements à la mer ou la montagne, chaque part donne droit à son propriétaire à des moments sur circuit (ce premier exemplaire étant non homologué sur route ouverte) pour piloter la supercar Akylone.

De plus, après celle de l’été dernier, Genty Automobile lancera également en mars une nouvelle levée de fonds pour attirer de nouveaux investisseurs ou associés. Par ailleurs, quitte à avoir du matériel de garage, autant qu’il serve. Depuis plus de 6 mois, Genty Automobile c’est aussi un atelier de mécanique qui réalise différentes interventions sur les voitures quelle que soit la marque.

En ce début d’année 2017, nous ne pouvons qu’exprimer nos vœux de réussite à cette aventure et que la supercar française foule enfin le tarmac d’ici quelques mois. Si vous avez la chance d’être du côté de Saint Yorre début mars, Genty Automobile devrait organiser une journée portes ouvertes de l’atelier. D’ici là vous pouvez aller voir le site > ici <.

Crédit photo : Genty Automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *