Le Mercedes Vito joue les taxi à Londres

Le « Black Cab » de LTI n’a plus un monopole dans les rues de Londres, loin s’en faut. Voici son nouveau rival : le Mercedes Vito Taxi.

Mercedes est présent dans la capitale britannique depuis 2009. Il comptait surfer sur sa bonne réputation dans les utilitaires légers. La firme à l’étoile avait écoulé 500 unités la première année. Il pensait que ce n’était qu’un début, mais ça allait être leur meilleure année. Avec 3 000 unités en près de 8 ans, le Vito fut accueilli fraichement.

Ca n’empêche pas Mercedes de poursuivre, avec un nouveau Vito. Il s’agit d’un 114 CDI BlueEFFICIENCY, équipé du 2,1l 136ch et d’une boite G-TRONIC PLUS à sept rapports. Le Vito compact mesure 4,89m. La version taxi est raccourcie de 13cm. Qui plus est, il dispose d’un train arrière directionnel (conçu par Penso.) Comme cela, il dispose du fameux rayon de braquage de 8,30m (contre 11,8m pour un modèle normal.) L’équipement de série comprend une prise 12V, le Bluetooth, un cintre (pour le conducteur), le verrouillage centralisé, un harnais 4 points (pour maintenir un fauteuil roulant), une climatisation séparée pour les passagers et 6 places passagers (deux banquettes de 3 se faisant face.) Trois couleurs sont disponibles : Obsidian black metallic, Flint grey metallic et Canvasite blue metallic.

L’été dernier, lors du VanExperience Live, des « cabbies » ont pu le tester et ils se sont montrés emballés.

S & B Commercials, à Londres, le vendra en exclusivité. Il est proposé sous la forme d’une location longue durée. Le chauffeur paye un loyer hebdomadaire de 168£ (197€) durant 4 ans, puis une somme résiduelle de 15 900£ (18 700€), tout en s’engageant à parcourir que 50 000km avec, chaque année. L’assistance 24h/24, 7j/7 est incluse. Est-ce que ça sera assez pour convaincre les cabbies ?

Source :

Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *