Dieselgate : une plainte collective déposée en Allemagne contre Volkswagen

Alors que l’Europe menace d’attaquer les états qui traînent des pieds et que le groupe VW maintient sa position de départ (aucune compensation pour les clients), une action judiciaire vient d’être intentée en Allemagne.

Celle-ci, officiellement déposée hier par l’association allemande de défense des consommateurs myRight, entend réclamer un dédommagement financier suite au scandale du niveau truqué des émissions polluantes ou le rachat des autos au prix d’origine.

Cette action de groupe, similaire à une class action outre-Atlantique, semble regrouper au moins cent mille propriétaires.

Il est à noter que cette procédure pour violation à certaines règles de l’Union Européenne (plus détails à suivre) est suivie par le cabinet d’avocats américain Hausfeld qui accompagne déjà les propriétaires US engagés dans une démarche identique.

Le dépôt de plainte tout juste enregistré, il est écrit que ce nouveau volet dans l’affaire du dieselgate est loin d’être réglé…

Si les autorités politiques des pays ne parviennent pas à faire plier VW (comme ce fut le cas aux USA notamment), les clients nationaux du groupe auront-ils gain de cause devant la justice allemande ?

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *