La prise de contrôle de Mitsubishi par Nissan va forcément se traduire par des synergies et rapprochements…
Renault, Nissan et Mitsubishi feront cause commune avec la même plateforme électrique. La chose est officiellement entérinée entre les deux gros de l’Alliance et se concrétisera aussi par le dernier constructeur à rejoindre le groupe.
Dans le sens inverse et une même démarche globale, chez Nissan on lorgne sur la technologie hybride rechargeable et la technologie hybride (un premier pas vient d’être fait en interne dans ce sens à travers la Note e-Power et sa chaîne de traction hybride).
Confirmation a été apportée par Takashi Shirakawa, patron R&D pour Nissan en Europe, dans les colonnes d’un média britannique.
En résumé, l’arrivée de la technologie PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) du constructeur aux diamants compte comme éventualité au sein de la gamme Nissan. Cela compterait aussi comme étape avant une totale électrification de la gamme.
Carlos Ghosn avait promis que des annonces de rapprochements entre les différentes marques seraient faites l’année prochaine. On en saura alors plus sur cette brèche ouverte par Takashi Shirakawa.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Mitsubishi.