Pour Peter Schwarzenbauer, le patron de Mini, la nouvelle génération du Countryman sera une des pierres angulaires pour la progression de la marque.
Plus long que jamais et désormais ancré sur le plus porteur segment C, le nouveau Countryman a clairement tout d’une grande.
Cela tombe bien puisque Peter Schwarzenbauer explique que la marque nourrit de grandes ambitions avec cette nouvelle itération.
Le nouveau crossover devra faire mieux que son prédécesseur écoulé à quelques 540 000 unités tout au long de sa vie.
Pour le dirigeant, c’est notamment sur le marché américain que l’auto conçue autour de la plateforme UKL1 doit davantage séduire.
C’est que Mini marque le pas sur ce marché compilant des ventes inférieures à 50 000 unités depuis le début de l’année, un volume en repli de plus de 11 %.
A la clôture de cet exercice les ventes globales de la marque seront supérieures à celles de l’an dernier (338 466 unités en hausse de 12 % par rapport à 2014). Clairement à la fin de l’exercice 2017 et une année pleine de commercialisation pour le Countryman chez Mini on entend passer un cap.
Et c’est notamment grâce à une plus forte percée commerciale du Countryman deuxième du nom que cette étape sera franchie.
Source : Autonews Europe.
Crédit illustration : Mini.