Tout au long de l’année la publication américaine référence livre différentes enquêtes dans le domaine de l’auto.
En cette fin d’année débarque la petite dernière, une étude qui illustre le taux de satisfaction chez les clients et la proportion des propriétaires qui achèteraient une auto de la même boutique.
Quelques 300 000 propriétaires américains ont répondu à cette enquête, un volume assez conséquent, en se prononçant sur un achat (modèles 2014 à 2017) d’une auto de la marque déjà en leur possession.
Le podium se compose de Tesla avec 91 % devant Porsche 84 % puis Audi avec 77 % (Subaru est quatrième, on retrouve donc les quatre mêmes dans un ordre identique par rapport au précédent baromètre).
La première marque américaine (Chrysler) pointe en huitième place avec 73 / Tout en bas on retrouve Fiat (29e) avec 53 %, Nissan (28e) avec 54 % et la marque premium Infiniti (27e) avec 58 % également.
Autre marque premium tout en bas ? Acura (26e) avec seulement 57 %. Parmi les plus gros gadins entre le précédent baromètre du genre et celui-ci, BMW qui passe de la sixième place à la quatorzième place et Volkswagen passant de la seizième place à la vingt-quatrième position.
Les plus fortes progressions signes d’une meilleure perception et d’une plus grande satisfaction suite à un achat ? Hyundai qui passe de la vingt-quatrième position à la treizième place et Lincoln qui s’ancre en douzième position, un gain de neuf places.
Source et détails complémentaires : Consumer Reports.
Crédit illustration : Tesla.