On l’avait quelque peu oubliée… La Citroën C-Zéro retrouve un petit peu de lustre en débarquant en Espagne, nouvelle étape pour le groupe PSA dans son offensive orientée autour de l’auto-partage (suite à TravelerCar, Free2Move et Koolicar).
PSA vient ainsi de nouer un rapprochement avec l’opérateur de parkings ibérique Eysa pour la création de la co-entreprise baptisée emov.
500 exemplaires de la citadine électrique vont ainsi composer une flotte d’auto-partage à Madrid dans la première phase du programme.
Les services et particularités du programme sont classiques entre enregistrement sur la toile, réservation ou inscription sur application mobile, etc. 3 000 personnes se sont déjà abonnées au service.
» Conduire un véhicule 100% électrique offre des avantages importants à Madrid. Le service permet de garer gratuitement la voiture sur un emplacement de stationnement payant à l’intérieur du périmètre couvert. Les usagers d’emov pourront également se déplacer sans être concernés par les restrictions de trafic en cas de pic de pollution. Enfin, les utilisateurs pourront aussi accéder aux zones réservées aux riverains et aux zones temporairement limitées à la circulation « , conclut PSA.
Source : PSA.
Crédit illustrations : PSA.