Euro NCAP : « Et les meilleurs de 2016 sont… »

En effet, pour éviter les différences intrinsèques aux gabarits des véhicules, plusieurs catégories sont distinguées. En 2016, 18 véhicules particuliers ont été testés par l’organisme. Dans la catégorie petite familiale, c’est la Hyundai Ioniq qui est distinguée. Elle s’impose d’un cheveu devant la Subaru Levorg, grâce à son limiteur/régulateur de vitesse de série (!).

Du côté des grandes familiales, c’est la Toyota Prius qui s’impose. Difficile de comprendre comment la Prius (4,54 m) n’est pas dans la même catégorie que la Ioniq (4,47 m). Toutefois, c’est le cas pour l’organisme. La Prius n’était face qu’à une seule voiture, l’Alfa Romeo Giulia. Là encore, cela se joue à peu de points. D’autant plus que la Giulia obtient un 98% en protection des adultes.

Enfin, dans la catégorie petit SUV, le VW Tiguan l’emporte face à l’Audi Q2, le Peugeot 3008 ou le Seat Ateca. Encore une fois, les véhicules sont proches en terme de points. Cette année il n’y a pas d’autre catégorie car, il n’y a souvent qu’un seul véhicule. Si on va plus loin que l’Euro NCAP, la voiture qui obtient le meilleur total est la Toyota Prius, devant la Mercedes Classe E puis la Hyundai Ioniq.

Source et illustration : Euro NCAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *