Après l’Atlas, le Tiguan devient le deuxième modèle de la gamme américaine à offrir 7 places et pouvoir ainsi concurrencer le Land Rover Discovery Sport. Au sein de la gamme US, il se positionnera sous l’Atlas. En Europe, le Tiguan Allspace viendra avec 4,7 m de longueur se placer entre le Tiguan (4,48 m) et le Touareg (4,8).
L’allongement de 22 centimètres inclut un empattement allongé de 110 mm par rapport au Tiguan classique. Le Tiguan Allspace devrait offrir une troisième rangée de sièges destinée en priorité aux enfants. La troisième rangée sera par ailleurs offerte en série sur le marché français. Le volume du coffre en configurations 5 et 7 places n’a lui pas encore été annoncé.
Dérivé du Tiguan, le Tiguan Allspace devrait en reprendre toutes les motorisations : le 1,4 litre TSI de 125 et 150 ch et le 2 litres TSI de 180 ch, ainsi que des diesels 2 litres TDI de 115, 150 ch et 190 chevaux.
Assemblé dans l’usine mexicaine de Puebla, le Tiguan Allspace visera avant tout les marchés américain et chinois, où il s’appellera d’ailleurs simplement Tiguan. Il faudra attendre l’été 2017 pour le voir dans nos contrées où il affrontera le Peugeot 5008, la Nissan X-Trail, le Renault Koleos et son cousin le Skoda Kodiaq. En quelques mois, le segment des crossovers 7 places aura été étoffé d’un à cinq modèles.
Source : Volkswagen
Source photo : Volkswagen