De nombreux clients de Tesla se plaignent régulièrement d’une utilisation abusive des Supercharger. Avec des véhicules qui restent branchés bien au delà de la fin de la charge. La nuit entière parfois, ou plus. Tesla avait déjà décidé en début d’année d’envoyer des alertes de fin de charge toutes les 5 minutes via son application. Comme posséder une Tesla n’est nullement synonyme de savoir vivre ou de civisme, ces alertes sont donc insuffisantes. Certains conducteurs peu respectueux des autres continuent donc à bloquer des places qui pourraient être utilisées par d’autres.
Et comme souvent dans une situation d’abus, il faut sanctionner. Le stationnement deviendra donc payant sur tous les Supercharger. Une fois la charge terminée, le conducteur sera ainsi facturé de $0,40 par minute, soit $24 de l’heure. Le prix en Europe reste à confirmer. Si le véhicule est débranché dans les 5 minutes suivant la fin de la charge, cette période de stationnement sera gratuite.
L’opération vise tous le réseau. Néanmoins, comme le problème se pose surtout sur certains Supercharger très utilisés, Elon Musk a précisé que le stations sous utilisées ne seraient finalement pas concernées.
Source : Tesla