Leonardo di Caprio, c’est un casting idéal. D’une part, c’est une star internationale. Les journaux du monde entier vont donc se demander qui est ce « bide » qui sponsorise « Leo » et ça lui donnera de la visibilité. Aussi bien en Chine qu’à l’étranger. De plus, il est connu pour son engagement dans la protection de l’environnement. Il est d’ailleurs ambassadeur de l’ONU. De quoi crédibiliser les efforts de Byd dans l’électrique. Enfin, il a été l’un des premiers à s’offrir une Tesla Roadster. Or, Wang Chuanfu (à gauche de l’acteur) se positionne volontiers en Elon Musk Chinois.
Ainsi, Leonardo di Caprio va être l’ambassadeur « EV » de Byd, dans le cadre de l’ambitieux « cool the earth by 1°C ». Le constructeur Chinois revendique 11% de la part mondiale des voitures électriques. Mais on note que sur la photo, l’acteur tient une maquette du monorail que Byd implante à Shenzhen. En effet, l’objectif de Byd n’est pas de produire que des voitures électriques. Fort de son succès dans les autocars électriques, il compte envahir le marché des camions électriques, des chariots-élévateurs électriques, des chargeurs de batteries et donc, des monorails.
Bien sûr, dans la tradition chinoise, le contrat de Leonardo di Caprio risque d’être très éphémère. Mais l’important, c’est d’avoir fait le buzz. Et dans la galerie des invités prestigieux de Byd, il rejoindra Warren Buffet, Bill Gates et Bill Clinton.
Source :
Byd