Honda aurait un programme électrique, si, si!

Si un constructeur reste muet sur son programme électrique, c’est bien Honda. Le constructeur japonais a toutefois voulu se rappeler a notre bon souvenir en évoquant ses futurs projets lors la présentation de la nouvelle Civic.

Le constructeur d’Hamamatsu lancera une gamme de modèles électrique et hybrides rechargeables d’ici 2020. Il ne faut pas s’attendre à une déferlente de nouveautés comme le promettent les Allemands, mais à une électrification mesurée.

Avec une plateforme conçue pour l’hybridation, la Civic sera l’un des premiers modèles à en bénéficier. Toutefois, l’électrification de la compacte n’est pas au programme. La Jazz devrait être le premier modèle de la marque à offrir une motorisation électrique.

Les dirigeants n’en ont pas révélé plus quant à ce programme électrique si ce n’est qu’il ne croit pas à l’électrification ou l’hybridation pour les gros SUVs ou berlines Acura. Quitte à polluer, autant le faire avec panache ! Pourtant le constructeur reconnait que d’ici 2030 plus des deux tiers des ventes de voitures seront électriques ou hybrides. Alors que fait-on chez Honda ? L’autruche ?

Source : Autocar

Source photo : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *