Le renouvellement du segment supérieur est en ordre de marche pour la marque Volkswagen ce à la suite de la limousine Phideon pour le marché chinois.
Arteon (art + eon comme celle évoquée une ligne plus haut) tel est le patronyme de la remplaçante de la CC en son temps (2012) héritière de la Passat CC.
Cette nouvelle berline typée quatre portes, cinq portes à hayon, sera dévoilée lors du prochain salon de Genève avant d’être introduite dans la foulée.
Un responsable de la marque allemande vient d’expliquer que cette seule silhouette pourrait ne pas rester la seule au catalogue. Une déclinaison shooting brake est ainsi dans les cartons, orientation plus typée break de style que véritable déménageur au volume de chargement plus conséquent.
Au sein des hautes sphères du généraliste allemand on donnerait le feu vert suite aux premiers mois de commercialisation de l’Arteon (à voir à quel moment par rapport au cyle de vie de l’auto). En attendant la future Arteon de série continue d’être mise au point sur la route comme au Nürburgring.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Volkswagen.