WRC 2017 : RedBull TV diffusera gratuitement des spéciales

Red Bull est le promoteur du WRC. Intéressé à la large diffusion de la discipline, et profitant du nouveau règlement, ainsi que du départ de VW, qui rebattent les cartes, Red Bull offre donc une couverture jamais vue (ou il y a très longtemps). Bon, ce sera en anglais mais ne boudons pas notre plaisir.

Un grand direct et trois magazines

Dans le détail, la première journée sera résumée le vendredi à 22h (heure de Paris) durant 20 à 30 minutes. Les dernières nouvelles du WRC seront également exposées.

Le samedi, une spéciale en direct sera diffusée au sein d’une émission de 75 minutes. Cette première partie sera « à la mi-journée » et on devrait retrouver un point sur ce qu’il s’est passé le matin. Le soir à 22h, comme la veille, un résumé de la journée sera proposé. Enfin, le dimanche un programme de 30 à 40 minutes fera le résumé complet du rallye. La dernière spéciale restera à priori diffusée en exclusivité par les chaînes ayant un accord avec le WRC.

De grands noms du sport auto

Pour nous parler de sport automobile, Red Bull va chercher un néo-retraité bien connu du groupe de boissons gazeuses, Mark Webber. L’Australien sera à l’office pour le Monte-Carlo en ouverture du championnat à partir du 19 janvier. Au cours de la saison, il sera remplacé (ou suppléé) par d’autres stars des disciplines motorisées. Le tout sera animé par Mike Chen, présentateur/producteur/reporter bien connu dans le monde du WRC.

« L’ensemble des programmes mis en place par Red Bull TV pour le WRC comprendra des reportages spéciaux et des façons de présenter qui n’ont pas été vus jusque-là. Les fans seront plus près de l’action que jamais ». On en salive d’avance.

Ces diffusions seront accessibles, gratuitement, sur le site redbull.tv, puis en replay, en télé à la demande.

Source : RedBull via wrc.com, illustration : WRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *