Pour rappel, Pastor Maldonado a disparu des paddocks en février. PDVSA, le pétrolier Vénézuélien, l’abandonna et peu après, il céda son baquet chez Renault à Kevin Magnussen. Ensuite, on l’a annoncé en Indycar ou en WEC. Néanmoins, mis à part des tests pour Pirelli (avec les pneus de 2017), le controversé Vénézuélien est resté chez lui.
En décembre, il est invité par Juan Pablo Montoya à la Carrera de Estrellas. Il s’agit d’une course de kart, en Colombie, à but caritatif. Le Vénézuélien en profite pour se confier à F1 Latam. Il dit prospecter en F1, ainsi que dans d’autres séries. En F1, les négociations seraient sur le point d’aboutir. Il pourrait annoncer son retour en janvier.
Où ça ? On l’imagine mal dans la Mercedes vacante. Sauber possède un baquet disponible ; Felipe Nasr semblant à court de budget. Manor se retrouve sans pilote pour 2017. Reste Williams. Si Valtteri Bottas est débauché par Mercedes, l’équipe pourrait se tourner vers son ex-pilote. Après tout, Maldonado est le dernier à avoir fait gagner une Williams…
Crédit photo : Renault Sport
Source :