Le VW Atlas ressemblerait à un SUV Ford de 2012

Le Volkswagen Atlas est un modèle crucial pour le constructeur allemand et ce dernier ne ménage pas ses efforts pour expliquer combien ses équipes se sont investies pour mener à bien ce projet. À l’instar de leurs homologues japonais qui avaient élu domicile dans des familles américaines pour comprendre l’ « homo americanus », les designers ont ainsi passé 2 ans à étudier son mode de vie. C’est ce que nous apprend une vidéo au cours de laquelle Oliver Stefani parle de l’Atlas avec éloquence.

Tous les salariés de la marque semblent unis derrière ce projet de la dernière chance. Tous ? Non. Un designer de la marque se serait épanché à un confrère lors du salon de Los Angeles. Ce designer, anonyme, décrit l’Atlas comme « ennuyeux » ajoutant que l’Atlas « a l’air d’avoir quatre ans d’ancienneté » et qu’il ressemble à « un SUV Ford quelconque lancé en 2012 ».

Ces propos pourraient passer comme ceux d’un mécontent s’il n’était pas partagé par certains dans la presse américaine. L’Atlas ne serait pas le modèle attendu par le public américain qui a gardé en tête la Coccinelle, le Camper et la Golf. Selon ces journalistes, Volkwagen aurait du lancer un Microbus/Bulli. Qui a tort ? Qui a raison ? Les résultats commerciaux de l’Atlas trancheront.

Source : The truth about cars

Source photo : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *