Ferrari J50, heureux clients japonais

Le Japon a toujours été un marché important pour Ferrari. Pas uniquement en termes de volumes, mais aussi d’image. Et comme les anniversaires sont toujours importants pour la marque, un modèle a été conçu spécifiquement pour célébrer les 50 années de présence de Ferrari dans le pays du soleil levant.

Techniquement basée sur la 488 Spider, la Ferrari J50 peut être qualifié de modèle à part entière tant sa carrosserie est spécifique. Une carrosserie volontairement très moderne, dans laquelle on retrouve aussi quelques influences des GTO, F40 ou F50. Ou même du concept Pininfarina Sergio. Cette J50 est particulièrement intéressante sur son travail aérodynamique. Mais aussi sur la répartition des zones noires, intégrant le couvre moteur à double bossage qui se prolonge derrière les arceaux. Le toit rigide amovible (en carbone), qui fait renaître l’époque des targa, est composé en deux parties qui prennent place derrière les sièges.

Modèle spécifique, la Ferrari J50 l’est aussi par sa mécanique. La conception de la carrosserie a imposé de redisposer certains éléments, comme les radiateurs. Mais le V8 3.9 bénéficie lui même d’une adaptation. Il développe donc ici 690 ch contre 670 sur la 488.

Aucun prix n’est précisé. Car gageons qu’en réalité les 10 exemplaires prévus ont d’ores et déjà été attribués à des clients et collectionneurs fidèles. Chaque exemplaire sera personnalisé selon les souhaits du client. Y compris pour l’intérieur plus largement repris de la 488. Avec une sellerie évoquant le dessin de la partie arrière. On notera que bien que destinée au Japon, cette Ferrari J50 se présente avec le volant à gauche…

Source : Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *