M-Sport était dans la « short list » de Ogier et d’aucuns misaient sur ce dénouement. En effet, Wilson avait tenté d’attirer Ogier lorsqu’il est parti de chez Citroën et les hommes s’apprécient. En plus d’Ogier, M-Sport officialise Ott Tänak dans la même écurie. Ancien pensionnaire de l’écurie D-Mack, Tänak était attendu en renfort, M-Sport indique qu’il sera aussi leader. On mise gros sur lui. Il change de co-pilote en passant de Raigo Molder à Martin Järveoja.
Il y aura beaucoup de nouveautés cette saison, mais, je suis vraiment impatient d’y être. Nous avons une nouvelle génération de voitures de rallye, une nouvelle écurie, c’est à coup sûr un moment excitant. Il reste peu de temps avant que nous nous alignions au départ du Monte Carlo et nous n’avons pas eu beaucoup de temps d’essai avec la Ford Fiesta WRC. Mais nous donnerons tout pour être prêts »
Sébastien Ogier
Du côté d’Ott Tänak, on sourit de voir la très bonne année 2016 payer en retour. Evidemment, la comparaison avec Ogier sera difficile mais c’est une énorme chance pour l’Estonien.
J’ai fait beaucoup de tests avec la nouvelle Ford Fiesta WRC, et c’est un énorme pas en avant. C’est la première fois que je dois assurer le développement d’une nouvelle voiture en partant de zéro, et c’était génial de travailler avec les ingénieurs. J’ai une longue histoire avec M-Sport. Ils savent comment construire une voiture compétitive et nous avons travaillé ensemble pour produire quelque chose que nous espérons être spécial.
Ott Tänak
5 pilotes pour M-Sport en 2017 ?
Pour M-Sport, c’est un gros coup. Le numéro 1 sera sur les portières de la Fiesta et Red Bull devrait suivre Ogier. Reste à savoir ce qu’il va advenir des pilotes M-Sport de cette saison. Ostberg pourrait être le troisième larron de cette équipe « première » tandis que Camilli et Evans trouveraient refuge dans une structure sponsorisée par D-Mack. M-Sport devrait dévoiler tout cela rapidement.
Latvala est annoncé chez Toyota. Reste l’inconnu Mikkelsen. Vu ce qu’à montré le Norvégien cette année, ce serait étonnant qu’il ne trouve pas un point de chute intéressant.
Source et illustration : M-Sport