Surprenant ? Non. La future Honda Civic Type R sera de retour au Nürburgring dans le courant de l’année prochaine avec évidemment l’intention d’affoler le chronomètre.
De bonne guerre entre constructeurs avec le mythique tracé allemand comme juge de paix : l’histoire s’articule depuis des années autour de glorieux faits d’armes et réponses par chronos interposés.
C’est sans la moindre once de surprise qu’un responsable japonais promet le retour de la radicale Type R sur la Nürburgring Nordschleife. La machine nipponne qui devrait revendiquer quelques 340 ch à 350 ch (+ 30 ch à + 40 ch) ne se déplacera évidemment pas pour faire de la figuration.
Déjà entre les mains de son pilote la première ambition sera d’améliorer la marque de la précédente prise en 7’50″63). Ensuite et surtout il faudra ramener à la raison l’insolente Volkswagen Golf GTI Clubsport S dont le chrono vient tout récemment de tomber (7’47″19 par rapport à son temps précédent de 7’49″21).
On peut d’ores et déjà anticiper que la nouvelle Type R viendra s’installer tout en haut des sportives compactes deux roues motrices traction avant. Et si malgré plusieurs tentatives ce n’est pas le cas, chez Honda on pourrait faire profil bas…
Source : Carbuzz.
Crédit illustration : Honda.