Réduction de la gamme programmée et catalogue sévèrement amputé chez Maserati.
Selon quelques indiscrétions la production des sportives GranTurismo et GranCabrio doit prendre s’achever au plus tard à la fin de l’année prochaine.
Et dans les cartons et plans de la marque un nouveau coupé et un nouveau cabriolet ne sont pas programmés avant 2019 ou 2020. Pendant donc au moins deux ans la gamme s’articulera uniquement entre le SUV Levante et les berlines Ghibli et Quattroporte.
Au sein du groupe FCA on a donc tranché en mettant un petit peu (beaucoup) Maserati entre parenthèses. L’avenir se dessinera à partir de la décennie prochaine et le fameux coupé électrique normalement confirmé.
D’ici à 2020 il faudra vaille que vaille essayer de maintenir le cap avec deux berlines et un SUV. En attendant on peut aussi déjà oublier les objectifs annuels à 75 000 exemplaires à horizon 2018 (tout comme le total des 50 000 unités à la fin de cet exercice). Quid sur le plan industriel et au niveau de l’emploi au sein de l’usine de Modène ?
Sur notre marché la GranTurismo s’affiche à partir de 115 100 euros quand la GranCabrio demande un minimum de 135 700 euros (tarifs hors malus).
Source : Car Magazine.
Crédit illustration : Maserati.