GM prêt à perdre 9 000 dollars par Chevrolet Bolt

GM prévoirait de perdre 9 000 dollars (8 360 euros) pour chaque Chevrolet Bolt vendu. Si les objectifs de 30 000 ventes par an sont atteints, GM serait prêt à perdre 270 millions de dollars (250 millions d’euros). Sauf que ce n’est pas vraiment le cas.

La décision de vendre à perte pourrait s’expliquer par la loi « zéro émission » californienne qui encourage les constructeurs automobiles à produire un certain nombre de véhicules non polluants. Lorsqu’un constructeur parvient à excéder son quota, il reçoit des crédits de pollution cumulables. Il peut alors décider de les garder ou les revendre à d’autres constructeurs. Ces points cumulés ne permettraient peut-être pas de compenser les 270 millions d’euros de perte, mais permettraient en revanche d’écouler plus de SUVs et pickups en échange.

À moins que GM ait décidé de mettre toutes les chances de son côté pour devenir leader du futur marché des véhicules électriques. Le géant américain serait prêt à perdre de l’argent sur la première génération de la Bolt pour en gagner plus ensuite et surtout installer sur le marché un modèle populaire avant l’arriver de la Tesla Model 3.

Source : Bloomberg

Source photo : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *