Dodge Challenger GT, 4 roues motrices pour une Muscle Car

Alors que la neige tombe sur le nord des Etats-Unis et sur le Canada, Dodge dévoile donc sa Challenger GT. Proposant pour la première fois sur le marché un coupé muscle car à 4 roues motrices.  L’idée avait été évoquée au SEMA Show il y a un peu plus d’un an. Et n’était donc pas un simple concept de salon.

Néanmoins, le concept de Dodge Challenger GT associait une transmission intégrale au V8 HEMI 5.7. Pour la mise en production, ce n’est pas ce moteur que l’on retrouve à bord. Sous le capot, il faudra se contenter du V6 3.6 Pentastar. Développant 305 ch / 363 Nm, il est associé à la boîte Torqueflite 8 rapports (ZF). Un ensemble que l’on trouvait déjà à bord de la berline Charger.

La Dodge Challenger justifie également son appellation de GT par un équipement complet, comme une sellerie cuir Nappa, sièges chauffants et ventilés, volant chauffant, colonne de direction à réglages électriques, système uConnect avec écran 8,4 pouces, système audio Alpine avec ampli 276W et 6 haut-parleurs. Un pack GT Interior Package apporte 3 haut-parleurs supplémentaires et 506W, une sellerie mixte cuir Nappa / Alcantara.

Mais question style, il faudra un œil averti pour identifier cette GT. Car hormis les discrets logos sur les ailes avant, seules les jantes 19 pouces chaussées de pneus tous-temps font la différence.

Quant à une future Challenger V8 HEMI 4 roues motrices, elle reste envisageable. Cette configuration existe à bord de la Charger, mais exclusivement en version Pursuit, destinée à la police…

Source : Dodge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *