« Première Edition » est d’ailleurs le nom officiel (temporaire ?) que prendront ces 1955 premiers exemplaires. 1955 comme l’année de création de la marque Alpine par Jean Rédélé. La voiture devrait être dévoilée d’ici quelques moi pour des livraisons « fin 2017 ». C’est par l’entremise d’un mail envoyé par le DG d’Alpine, Michael van der Sande, que l’information a été rendue publique.
« Cher passionné,
Comme vous le savez, depuis de nombreux mois, nos meilleurs talents participent à la conception du premier modèle de série qui marque le renouveau d’Alpine.
Une première série exclusive, portant le nom encore confidentiel de « Première Edition », sera numérotée et limitée à 1955 exemplaires. Les premières livraisons sont prévues à partir de fin 2017.
J’ai aujourd’hui le plaisir de vous informer que vous pouvez choisir en avant-première votre numéro préféré et la couleur de votre Alpine Première Edition ».
Entre 55 et 60 000 euros
En se rendant sur les deux principaux stores d’applications pour smartphone, on peut voir qu’il est possible de choisir la couleur (parmi 3, bleu, noir et blanc) ainsi que le numéro dans la série. Il faudra ensuite procéder au versement de 2 000 euros de réservation. Dans les conditions générales de réservation, Alpine précise que le prix final sera entre 55 et 60 000 euros TTC en France. Un positionnement en plein milieu de ses concurrentes.
Côté performance, Alpine annonce moins de 4,5 secondes pour le 0 à 100 km/h. L’application relaiera plus tard des informations sur la marque, la voiture, et sera enrichi de fonctionnalités promet Alpine.
Pour les curieux, ou ceux qui veulent réserver leur modèle, c’est par là :
IOS : https://itunes.apple.com/fr/
Android : https://play.google.com/store/
Source et illustration : Alpine