Las Vegas inaugurera ce mois-ci le Trafic Light Information développé par Audi. La ville du péché fait en effet partie des sept villes avec qui Audi a signé un partenariat pour tester dans des conditions réelles son premier système V2I « vehicle to infrastructure ».
Pour rappel, le Trafic Light Information échange des données par l’intermédiaire d’une connexion embarquée avec un serveur de la marque qui est relayé à la centrale de régulation du trafic routier qui a en charge la gestion des feux tricolores. Lorsque le feu est au rouge, des données sont transmises afin d’indiquer le temps restant pour le passage au vert sur l’écran dans le combiné d’instrumentation ou dans l’affichage tête haute des Audi A4, A4 Allroad et Q7 équipés du système Audi Connect.
Le Trafic Light Information a un intérêt limité pour le moment, mais une fois relié à un système de navigation, à un système « Stop & Start », et à la future capacité des voitures à communiquer entre elles, il pourrait devenir un système efficace pour réguler le trafic dans les zones urbaines.
Source : Audi
Source photo : Audi