Voici quelques jours, WM Motors devenu Weltmeister débutait les travaux de son usine. Et des illustrations de ses divers projets faisaient leur apparition. Des illustrations bien particulières, qui ne sont pas non plus du goût du constructeur…
Lors de la communication à propos du début des travaux de l’usine du constructeur chinois Weltmeister (ex-WM Motors), les médias chinois ont publié plusieurs illustrations de véhicules. Censés représenter les projets de berline, break / crossover, monospace et SUV du constructeur. Tous électriques comme il se doit actuellement.
Comme en témoigne notre sujet sur le moment (voir les commentaires d’un rédacteur du Blog Auto au regard perçant), il s’avère que ces rendus étaient en fait de « simples » retouches photos. Réalisées sur la base de photos officielles d’autres constructeurs : Renault Grand Scenic pour le monospace, Mitsubishi Outlander PHEV pour le SUV, Honda Civic pour la berline et le break.
L’origine de ces photos n’a pas manqué d’agiter la toile. Et vaut à Weltmeister une publicité particulièrement négative. Dont il se serait bien passé. Le constructeur chinois s’en en effet défendu vigoureusement en affirmant ne pas être à l’origine de ces illustrations. Dont acte.
Source : Weltmeister