Dieselgate : toujours pas d’accord entre VW et la justice américaine pour le V6 TDI

L’accord entre la justice américaine et le groupe Volkswagen semblait sur la bonne voie. Finalement le sort du V6 TDI n’est pas encore scellé.

C’est le 30 novembre dernier que le juge Charles Breyer devait officiellement entériner un accord avec les responsables du groupe Volkswagen, accord devant statuer sur le cas des V6 DTi (VW, Audi et Porsche) dans le cadre du plus large dieselgate.

Mais d’accord passé entre les parties il n’y eut finalement point à la date programmée. Le juge supervisant la conduite du dossier a décidé de repousser d’au moins deux semaines le traitement de l’affaire.

Une nouvelle audience se tiendra le 16 décembre prochain. D’ici là les différentes parties, cabinets d’avocats représentants les parties, organismes environnementaux et gouvernementaux (EPA et CARB) et dirigeants du groupe VW devront négocier le meilleur compromis pour les propriétaires de ces modèles en V6 3.0 l TDI.

Récemment, pour l’ensemble du groupe, on s’acheminait la vers mise aux normes techniques de 60 000 autos et le rachat pur et simple des 20 000 autres.

Une fois ce nouvel accord signé on connaîtra alors le montant de la première amende qui viendra s’ajouter à la quinzaine de milliards de billets verts. La première mais bien entendu pas la dernière…

Source : Reuters.

Crédit illustration : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *