Le succès des TCR Series ne se dément pas notamment à travers la multiplication des championnats nationaux voire régionaux. Cette semaine, le calendrier de la compétition internationale a été confirmé.
On aurait pu être déçu de voir déjà les TCR Series quitter les rues de Macao, qui seront dès l’an prochain à nouveau occupées par les concurrents du WTCC. C’était sans compter sur l’arrivée au calendrier des TCR Series d’une manche dans les rues de Monaco ! Et ce dans le cadre du GP de Formule 1. Autant dire que les candidats à un baquet vont sans doute se multiplier également.
La saison prochaine, trois des dix manches prévues se disputeront en marge de GP de Formule 1 alors qu’une autre manche est prévue dans le cadre d’une course du WEC, à Spa, en Belgique, le 7 mai.
Source et photo : TCR Series
[Mise à jour]
Le samedi 3 décembre, l’ACM (Automobile Club de Monaco) a démenti l’organisation d’une manche des TCR Series dans le cadre du GP de F1, le 28 mai 2017. L’ACM n’aurait même jamais été en contact avec les organisateurs à ce propos.