Moins d’une semaine après avoir remporté le titre de champion du monde de Formule 1, le pilote allemand surprend tout le monde en annonçant sa retraite avec effet immédiat !
C’est via sa page Facebook que Rosberg vient de livrer sa décision. Au-delà de celle-ci, et de l’onde de choc qu’elle va produire dans le petit monde de la Formule 1, on apprend dans sa déclaration que sa réflexion a débuté après sa victoire à Suzuka : « Lorsque j’ai gagné la course, et que la couronne mondiale se rapprochait, la pression a commencé à monter, et j’ai pensé à arrêter ma carrière si je devenais Champion du Monde ».
La surprise a également dû être grande du côté du staff Mercedes, sans doute encore sur un petit nuage après la course d’Abu-Dhabi : « J’ai pris ma décision lundi soir. Après avoir réfléchi une journée entière, j’en a parlé en premier lieu à mon épouse Vivian et Georg (Nolte, le manager de Nico), puis à Toto (Wolff, le patron de Mercedes Benz Motorsport) », poursuit Rosberg.
Qui pour le remplacer ?
Maintenant que le pilote allemand a officialisé sa décision, se pose la question de savoir qui le remplacera à Melbourne en mars prochain ? Nul doute que l’équipe ne va pas prendre beaucoup de temps à répondre à cette question et que les prétendants ne manquent pas. Mais, on peut se demander si le troisième pilote des flèches d’argent, Pascal Wehrlein, n’est pas actuellement en train de cirer ses bottines…
Pour voir la déclaration de Nico Rosberg en entier, c’est par ici.
Source et illustration : Nico Rosberg