L’électromobilité à marche forcée au sein du groupe allemand entre Volkswagen, Audi ou Porsche notamment. Un responsable du constructeur aux quatre anneaux annonce une grande bascule.
Se confiant dans les colonnes d’un média australien, Alexander Riedel, responsable en charge du développement du dernier Q5, a évoqué l’avenir.
Pour l’homme cela ne fait aucun doute. Dans quinze ans au maximum la marque aux quatre anneaux aura fait sa mue se convertissant largement à l’électricité.
Plus raisonnablement il est plus sage de penser que Alexander Riedel anticipe là une bascule sur le plan commercial. En clair, à cette période les moteurs électriques auront pris les rênes par rapport aux moteurs à combustion.
Sans doute envisageable en effet dans quinze ans avec toutes les dernières avancées technologiques. Les véhicules zéro émission ne cessent de gagner dans le domaine de l’autonomie, les réseaux d’infrastructures de recharge continuent d’augmenter, les performances de ces mêmes véhicules électriques progressent en parallèle, les normes environnementales poussent aussi plus encore à verdir largement le catalogue pour entrer dans les clous des niveaux de consommation et d’émissions.
Prochaine étape concrète dans ce sens pour la marque avec le SUV Audi eTron. On sait aussi que cette bascule annoncée ne se fera pas sans heurts internes au sein du groupe.
La marque Volkswagen vient récemment de dévoiler son grand plan de bataille à travers la feuille de route Transform 2025+. Toutes les marques du groupe vont suivre dont Audi. Patience jusqu’au plan d’Ingolstadt pour en apprendre encore plus précisément dans ce futur orienté vers la mobilité électrique.
Source : Caradvice.
Crédit illustration : Audi.