Retour de la rumeur d’une nouvelle Ferrari d’entrée de gamme

Maintenant que Sergio Marchionne a officiellement confirmé que la marque italienne allait progressivement revoir ses volumes à la hausse, un serpent de mer retrouve les feux de la rampe pour un élargissement de la gamme

Père, fils, Enzo, Alfredino, Dino, Ferrari, berlinette, V6, première vraie / fausse Ferrari sans un V12… De la fin et du milieu des années 1970 à la fin de la décennie à venir.

Et retrouve donc un peu de mordant le retour d’une hypothétique Dino au catalogue de la marque au cheval cabré. Cette GT au conditionnel, on en parle depuis des mois et des mois mains rien de concret n’est jamais venu.

Son positionnement reste aussi à confirmer au sein de la gamme. Un coupé (lien avec la GT) et / ou cabriolet (trait d’union avec le cabriolet targa GTS, le S de Spyder) pouvant éventuellement reprendre le flambeau de la California T vers 2018 ou 2019 ? Ou plutôt un inédit nouveau modèle plus abordable toutes proportions gardées, Ferrari oblige ?

Ci et là on envisage que l’Italienne pourrait possiblement compter comme cousine de la Maserati Alfieri dont le lancement n’est pas programmé avant 2020. Quel tarif pour ce nouveau modèle devant donc compter comme porte d’entrée à l’univers Ferrari et nouvelle entrée de gamme ?

Reste que ce ne sera pas sur le plan du nom une stricte Dino Ferrari (ni une Dino tout court).

Quelque chose de concret en approche ? Sans doute. C’est en 1969 alors dans les allées du salon de Turin qu’était dévoilée la 246 GT (l’auto était alors déjà en production) prenant le relais de la 206 GT. Cinquante ans plus tard en 2019 un anniversaire à fêter qui sait…

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *