A Crewe, siège historique de la marque, Wolfgang Dürheimer se félicite de cette pluie de distinctions pour le Bentayga, qui vient tout juste de fêter sa première année de production : « Cette reconnaissance nous conforte dans l’idée que nous sommes en train de redéfinir les standards du luxe moderne avec le Bentayga, qui est authentiquement Bentley ».
Ainsi, le magazine anglais Autocar, par le prix de ‘Game Changer’, salue le mélange inédit de performances et de luxe qu’apporte le nouveau venu sur le segment des ‘Sport Utility Vehicles’. Il est vrai qu’en attendant la commercialisation du Lamborghini Urus, le Bentley est pour l’instant le plus performant des SUV. Et le plus raffiné, suivant ainsi la tradition maison.
Aux Etats-Unis, un marché-clé pour le Bentayga, trois publications locales lui ont décerné une récompense. Mais il recueille également des suffrages dans un autre marché important, et pas des moindres : la Chine. Au sein de l’Empire du Milieu, ce sont cinq titres qui lui ont été décernés. Enfin, on notera les deux autres prix, décernés au Moyen-Orient et à Singapour.
De façon générale, la presse salue le meilleur SUV de l’année, qui fixe de nouveaux standards en matière de performances, de luxe et de technologie sur son marché. Et ce malgré un design parfois controversé…
Si initialement Bentley espérait écouler entre 3 et 4000 Bentayga par an, l’engouement autour du modèle l’a poussé à augmenter sa production à 5500 exemplaires pour l’année 2016, afin de satisfaire l’ensemble des clients ayant déjà signé leur bon de commande. Un très bon départ commercial donc, sans compter que la gamme s’étoffera bientôt d’une version diesel, et peut-être également d’une déclinaison encore plus performante, baptisée Speed.
Source : Bentley
Illustrations : Bentley