Comme de coutume, les retouches sont anecdotiques. Dans le cas de la Mercedes Classe C, le pavé tactile, apparu en 2005 sur la Mercedes Classe S et généralisé sur presque tous les modèles de la marque depuis, est la modification la plus visible. Le volant évolue également avec un dessin qui s’inspire de celui de la dernière Classe E. En revanche, pas d’évolution à espérer du côté de l’instrumentation qui reste classique. À moins que Mercedes nous réserve une surprise de dernière minute, il faudra donc attendre la prochaine génération pour voir l’instrumentation digitale des modèles supérieurs sur une Classe C.
La Classe C reliftée sera dévoilée au salon de Francfort en septembre 2017 à moins que le constructeur allemand ne décide de raccourcir un peu plus le cycle de vie de sa Classe C et profite du salon de Genève pour la révéler au monde entier.
Si cette Classe C restylée ne fait pas la révolution esthétiquement, elle évoluera techniquement. La Classe C devrait adopter le nouveau moteur 6 cylindres essence M256. Actuellement, la Classe C possède un seul V6 dans sa gamme disponible en deux puissances, la C400 de 333 ch et la C43 AMG de 367 ch. Le nouveau 3 litres, qui signe le retour de la marque à l’architecture 6 cylindres en ligne, développe 408 ch et se caractérise par sa conception prévue à la base pour l’électrification.
Toutes les photos ici
Source : Carscoop