Au sein du catalogue espagnol il y aura eu un avant et un après. Avant et un peu en retard par rapport à la concurrence et marques cibles sans aucun SUV au catalogue.
Une hérésie depuis quelques années quand ce type de silhouettes n’a cesse de gratter des parts de marchés du petit modèle au segment supérieur.
Et puis chez Seat on a décidé de rejoindre la meute. Première étape avec l’Ateca qu’on ne présente plus. Deuxième étape un cran plus bas avec le futur SUV urbain Arona qu’on découvrira officiellement lors du salon de Francfort l’année prochaine.
Troisième étape relayée par les titres de la presse espagnole : un nouveau grand SUV 7 places (patronyme inconnu mais se finissant par un A) et digne cousin du Škoda Kodiaq attendu en 2018. Confirmation que ce nouveau SUV familial enterrera alors définitivement le monospace Alhambra.
En l’espace de deux ans le constructeur ibérique sera alors clairement passé à l’offensive avec ces trois nouveaux produits. Les bilans commerciaux diront alors si Seat ne sera pas arrivé trop en retard dans la bataille.
Source : El Mundo.
Crédit illustration : Seat.