Parallèlement à la confirmation de la création de sa nouvelle (et seconde) co-entreprise en Chine, Audi a présenté ses ambitions dans le domaine de la mobilité alternative.
A court terme à l’échelle du temps et horizon 2020, en Chine la donne est d’ores et déjà connue quant au niveau d’émissions et normes antipollution. Le seuil a ainsi été officiellement fixé à 117 g/km de CO2.
Les autorités locales qui militent pour un large verdissement du parc automobiles, entre les acteurs locaux et les constructeurs étrangers, poussent clairement vers une forme de mobilité alternative concrète dans les toutes prochaines années.
Sur le segment du haut de gamme, Audi va verdir son image mais aussi son offre. Ainsi, suite à l’annonce entourant la naissance de sa nouvelle co-entreprise Faw-Volkswagen, les ambitions dans le domaine ont été fixées.
Ce seront (à horizon 2025) a minima un SUV et une berline électrique / hybride rechargeable qui seront localement produits et commercialisés sur le marchés ce avec l’objectif de couvrir les différents segments.
En complément et déjà dans les cartons pour l’année prochaine les partenaires visent à mettre en place une nouvelle entité commune articulée autour des larges domaines des services numériques et de la mobilité.
Pour mémoire Audi et la mobilité alternative cela passe déjà par les A3 e-tron Sportback, A6L e-tron et Q7 e-tron Quattro déjà disponibles.
Source : Audi.
Crédit illustration : Audi.