Renault Megane R.S. 275 Trophy-R en 2014. Honda Civic Type R l’an dernier. Ford Focus RS cette année. C’est donc la compacte en survêtement du constructeur de Dearborn qui vient d’être sacrée par le magazine Echappement après les traditionnels et différentes prises en mains, votes et suffrages exprimés par le public, cette dernière donnée ayant compté dans un tiers du résultat final.
La Ford Focus RS élue » Sportive de l’année 2016 » devance finalement la BMW M2 (dans une autre galaxie au niveau tarif) et la Volkswagen Golf GTI Clubsport qui complètent le podium.
Les autres compétitrices en lice pour décrocher le prix (Ford Fiesta ST 200, Seat Leon SC Cupra 290, DS 3 Performance) doivent se contenter de places d’honneur.
Mise sur le grill lors d’un essai par le blog auto, la Ford Focus RS avait enthousiasmé son pilote celui-ci saluant le moteur, le comportement et le rapport entre performances / prestations / prix.
La marque Ford, régulièrement à l’honneur dans ce classement, n’avait plus décroché la timbale depuis 2013 et le couronnement d’une certaine Fiesta ST.
Source : Echappement et Ford.
Crédit vidéo : Ford.
Crédit illustration : le blog auto.