Toyota C-HR : le nouveau crossover bientôt en survêtement ?

En marge du coup d’envoi de sa production et dans sa phase de lancement sur les marchés le crossover Toyota C-HR s’offre une actualité parallèle. Bientôt en survêtement le crososver compact japonais qui vient se mêler à la bataille ?

Nouveau venu sur l’offre pléthorique des crossovers compacts, le cousin d’architecture (TNGA) et de mécanique de la reine Prius 4 entend aussi séduire par son style et ses airs de coupé.

Mais c’est donc aussi et surtout dans sa version hybride que le C-HR entendra se faire une place au milieu de la meute.

Pour mémoire l’offre de lancement s’articule donc entre cette version hybride 1.8 VVT-I dont la puissance totale du système assure 122 ch à 5 200 tr/min et 142 Nm. Un cran plus bas le crossover du géant nippon dispose aussi du quatre cylindres en ligne 1.2 l gréé à 116 ch (5 200 tr/min à 5 600 tr/min) et 185 Nm.

Sur certains marchés, Europe de l’Est, l’offre est coiffée par le quatre cylindres 2.0 l revendiquant 148 ch à 6 000 tr/min et 189 Nm à 3 200 tr/min.

Et si à terme le Toyota C-HR mettait la barre un cran plus haut ? Une possibilité. Un soin même directement exprimé par Hiroyuki Koba, l’ingénieur en charge du projet, lequel milite visiblement pour une déclinaison plus puissamment armée.

Avec le 1.5 l turbo de 160 ch et un lien avec le modèle de compétition classé troisième dans sa catégorie lors des dernières 24 heures du Nürburgring ? Une piste. Selon Hiroyuki Koba ce C-HR plus pointu pourrait même en offrir davantage… Jusqu’à venir chasser un certain Nissan Juke Nismo RS de 218 ch ou un échelon plus bas le Juke animé par le quatre cylindres 1.6 l DIG-T de 190 ch et 240 Nm ?

Source : Motoring.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *