Avoir le Rodius dans sa gamme n’est pas une sinécure pour un constructeur, mais la filiale britannique de Ssangyong ne baisse pas les bras et multiplie les séries limitées pour susciter l’intérêt. Dernière en date : la série Black and White.
Cette série limitée doit son nom aux deux couleurs auxquels le Turismo, nom de baptême outre-Manche, a droit : noir et blanc. L’intérieur est plus à la fête avec des sièges redessinés et drapés d’une sellerie cuir anthracite. L’équipement reçoit en plus un volant chauffant, des sièges chauffants et un système de navigation.
Fruit d’un plan à trois entre un monospace, un minibus et un SUV, le Turismo/Rodius conserve toujours ses trois rangées de sièges ainsi qu’un coffre gigantesque.
Sous le capot, le Tourist Camper est propulsé par un 2,2 litres turbodiesel de 178 ch accouplé à une boîte automatique à 7 rapports développé par Mercedes. À l’instar du modèle de base, il est aussi disponible en 2 et 4 roues motrices.
Facturé 26 250 livres (31 000 euros), il coûte 1 000 livres plus cher que la finition la plus proche, mais offre en plus le GPS, la peinture métallisée, un volant chauffant et les sièges chauffants, ces deux derniers étant indisponibles avec les autres finitions.
Source : Ssangyong
Source photo : Ssangyong